Ce que j’aimerais faire comme amélioration 

Pour les collectivités ou les grandes villes. Il faudrait essayer de penser le toilette sèche comme une poubelle organique pour pouvoir y placer les déchets des cuisines. (gain de temps, place, matière organique, éduquer les personnes). Voir avec le système de lombric.

Réfléchir pour un genre de toilettes sèches où la litière tomberait après utilisation activée par un système mécanique.

Essayer de régler le vide juridique par rapport aux certifications sur la Phyto-épuration et la Pedo-épuration. Pour cela, faire en sorte qu’une mairie ou collectivité porte plainte contre le projet, et faire face avec les différents médias et les organismes d’éco épuration. (Cela n’est pas normal qu’un système plus performant, plus économique pour la population, plus écologique ne soit pas reconnu et enseigné dans les différentes écoles à ce sujet).

Avec la pandémie du coronavirus, nous avons remarqué que le virus est resté plusieurs jours voir semaine à se développer dans l’eau. Mais dans la terre le pouvoir dépuration est bien meilleur, les pathogènes, les traces de médicaments se détruisent avec leur décomposition au contact de l’air. 

Pour faire des économies d’eau, réfléchir pour un pommeau de douche moussant avec shampooing sur le dessus et sur les côtés des jets d’eau avec du savon (cela permet de ne pas se gratter la peau).

Je me rends compte que les solutions sont tellement faciles et économiques, mais que l’on essaie toujours de rajouter des problèmes qui n’ont pas lieux d’être. Ces « solutions » sont la congélation, incinération, déshydratation, mécanisation ou bien la dissociation des matières, cellas crée plus de consommation d’énergie et de matière pour des matières si simples a recyclé avec un composteur.

Pour la dissociation de matière, le point négatif et qu’il faudra rajouter de l’eau et des accélérateurs dans les toilettes, mais aussi de l’eau dans l’engrais.

Faire en sorte que les menuiseries soient obligées de dissocier les différentes sciures et qu’il les recycle intelligemment, c’est-à-dire pour leur conte. 

Lancer des alertes dans les villes touristiques ou non qui rejettent leur eau non traitée dans les mers ou les endroits de baignade, avec la zone contaminée (Barcelone).

Avec la montée des eaux, la création de cet humus ne serait-il pas une petite solution pour conserver l’eau sur les terres ????

Que les agriculteurs, s’associé avec les entreprises de location de toilette sèche pour pouvoir récupérer les déchets des villes.

Concevoir un ventilateur orienté grâce au vent, comme une girouette.

Faire des toilettes avec un test, voir si l’on mange bien (visuel)

Faire des toilettes avec un test, voir si l’on a des virus ou bactéries (teste)

Les différents documents en lien avec le sujet

Chie dur chie mou mais, chie dans le trou.

Chié dur chié mou mais, chié chez vous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *