Faites par vous-même

Crowdfunding

– Min

– Imprimer

Plus qu’un projet, une mission.


Retrouvez-nous pour participer à nos formations sur ce sujet, mais aussi sur de nombreux autres connaissances qui pourrait bien vous intéresser.

Les produits pour aider au financement

  • Crowdfunding: Comprendre les bases

    En bref !

    Le Crowdfunding est un mot anglophone qui se traduit en prêt participatif, c’est un système pour la plupart du temps basé sur des plates-formes en ligne qui vont permettre de mettre en relation les différents porteurs de projets et les prêteurs dans différents secteurs tel que la culture, le social, l’économie, l’écologie, le bien d’être…

    Ce mot va regrouper plusieurs systèmes de financement tels que les dons, la pré-vente, les prêts et l’equity.

    Ces nouveaux moyens de financement vont permettre aux entreprises de bénéficier de crédit plus accessibles que ceux des banques, mais aussi d’avoir un nouvel outils de communication. cette communication peut avoir plusieurs atouts, dont celle de fédérer une communauté qui croie aux projets et de ce fait, de pouvoir tester l’appétences de la communauté autour du projet.

    Pour les particuliers, ces plates-formes vont permettre d’investir plus facilement, car plus abordable, d’investir sur des projets qui tiennent à cœur, et d’investir sur l’économie française.

    Mais aussi ces plates-formes vont permettre aux citoyens de reprendre le monopole de ses finances, sans l’aide des banques.

    Impact 

    Grâce aux plates-formes de crowdfunding les placements financiers sont beaucoup plus abordables et grâce au label pour la croissance verte ces placements deviennent plus responsables et pense a résoudre les problèmes des enjeux vis a vis de l’écologie et la biodiversité.

    Avec les nouveaux labels les financements sont plus clairs et cela permet de ne pas placer son argent dans les entreprises qui polluent ou dégradent la biodiversité.

    Histoire

    En 1885 la statue de la Liberté a pu bénéficier d’un prêt participatif pour achever ça mise en place.

    En 2008 Barack Obama fait financer ça campagne présidentiel par des prêts participatifs.

    Dans les pays pauvres, tout le village investie sur quelques personnes qui partent travailler dans les pays riches

    Depuis 150 ans la Sagrada Familia à Barcelone a fait financer ses travaux avec des dons de fidèles, ainsi que de nombreux autres lieux de culte.

    Services

    Les lois 

    Décret n°2014-1053 du 16 semtembre 2014 

Retrouvez les plates-formes avec lesquels nous investissons

Retrouvez tous nos différents commerces

Créer du contenu avec nous

Retrouvez-nous sur les réseaux

Ne manquait plus rien

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir tous les contenus en avant-première !

Et surtout n’oubliez pas de nous rejoindre sur nos différents réseaux