En bref !

La marmite Norvégienne n’est pas vraiment une marmite, mais un système inventer dans les années 1870,  qui va permettre de garder la chaleur d’une marmite avec ses aliments pendant un certain temps, comme avec un thermos.

Grâce à la garde de cette chaleur les aliments vont cuire avec une chaleur douce, ce qui aura pour but de conserver les nutriments et la saveur mais aussi de faire des économies non négligeables sur l’énergie.

Identité

La marmite norvégienne, caisse à cuire , cuiseur thermos, caisse à foin, haybox et sous bien d’autre appellations, et un procédé qui a plus de 150 ans, il a servi en temps de guerre pour le rationnement et l’économie des matières et aujourd’hui  il sert à faire une économie d’énergie de plus de 50%. Se qui répond aux questions environnementales d’aujourd’hui.

  • Les aliments cuisent sous une chaleur douce, ce qui va leur permettre de ne pas impacter le goût et les vitamines.
  • Elle est composée d’une marmite et son couvercle qui vont servir de récipient, et d’une boîte isoler et son couvercle. On peut découvrir ces produits sous différentes formes, cubique sphérique avec des matériaux comme le bois, plastique, osier ou tissus.
  • Au jour d’aujourd’hui l’homme a force de récolter sans relâchement les ressources naturel dont les énergies fossiles, doit aujourd’hui faire des économie sur sa consommation et sa façon de consommer.

Impact

Les appareils actuels de cuissons sont énergivores  3,2kw/j avec un rendement de 20 à 50% et une utilisation régulière. Peu de rendement car la chaleur se dissipe dans l’air.

La marmite Norvégienne a aussi une qualité énergétique qui correspond a une économie de 40 à 60 % par rapport à une cuisson ordinaire, dans une période où nous devons faire des efforts sur l’économie d’énergie. elle est la bienvenue.

Ce produit permet une cuisson douce (passive) pour que les aliments gardent toutes leurs qualités gustatives, vitamine, minéraux…, pour la santé, une cuisson douce et bien meilleure, car tous les éléments nutritifs ne s’évaporent  pas et restent dans la marmite qui est hermétique et ne brule pas car l’ébullition dure de 1 à 5 min.

Ce système de cuisson marche sans surveillance, permet aussi de ne plus avoir de la nourriture collée sur le fond de la marmite et de garder la nourriture quelques heures au chaud.

Avec ces connaissances nous pouvons les proposer à des personnes dans le besoin ou dans les pays en déforestation (en partit pour la fabrication due charbon).

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *